Montants disponibles pour le Programme Bâtiments 2020 en Suisse romande

 

Cet idée d’article m’a été donnée par une amie qui est en pleine rénovation de sa maison. Sur une bête histoire d’isolation, je me suis retrouvée à chercher les différents montants des subventions pour l’isolation d’un bâtiment… et je dois avouer que j’ai perdu beaucoup de temps!

Pour poser un peu le décor, les rénovations de bâtiments sont subventionnées en Suisse au travers du Programme Bâtiments. Chaque canton fixe les mesures (les travaux) qu’il subventionne via ce Programme ainsi que les montants alloués. Donc pour chaque canton, il faut aller sur le site internet du canton, ouvrir plein de liens et au final trouver l’info.

J’ai voulu rendre les choses plus simples et regrouper toutes les informations dans un seul guide: les mesures et leurs descriptions, les montants alloués, les conditions pour l’obtention, les limites et cela pour tous les cantons romands.

Besoin de connaître le montant pour des travaux d’isolation sur une maison à Genève? la même chose mais à Fribourg? hop, trouvé en un clin d’oeil!

Un remplacement de chaudière à mazout par une chaudière à pellets dans le Jura? et la même chose à la Vallée de Joux? trouvez ces infos en un temps record grâce à ce guide gratuit!

A quel montant aurais-je droit si je remplace mon chauffage électrique par une PAC air/eau à Nyon? et pour ma maison en Valais? Fini les recherches fastidieuses, toutes les réponses sont à un seul endroit!

 

Téléchargez le guide gratuit sans attendre!

 

Besoins d’informations sur le photovoltaïque ou l’e-mobilité? visitez le blog!

 

 

One Response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *