Peugeot e-2008: le Lion sort ses griffes!

 

Aujourd’hui, je vous invite à embarquer à bord de la e-2008.

Le Lion s’électrise et ça décoiffe !

 

Un look agressif et un format qui plaira au plus grand nombre.

La e-208 et la e-2008 sont de parfaites jumelles, la seule différence réside dans le format :

La e-2008 est un SUV compact et la e-208 une citadine (je testerais la e-208 très bientôt! inscrivez-vous à la newsletter pour rester au courant!)

Je peux classer la e-2008 dans la catégorie des voitures électriques consensuelles car elle est une déclinaison électrique d’un modèle existant.

Les SUV sont particulièrement appréciés et il ne fait aucun doute que cette e-2008 connaîtra un certain succès.

 

 

 

Se garer? Ultra facile avec la e-2008!

 

 

i Cockpit avec écran tactile de 10”

 

Le “piano” Peugeot: toutes les principales fonctions accessibles au même endroit.

 

Le style intérieur est plutôt classique, l’innovation principale réside dans le i-Cockpit 3D. Les informations de conduite sont projetées de manière holographique, ces informations peuvent être personnalisées (plusieurs choix d’affichage).

J’ai énormément apprécié le petit volant, il donne une impression de légèreté et de maniabilité.

La e-2008 dispose du « piano » Peugeot, photo ci-dessus. Ce piano regroupe les fonctionnalités les plus utilisées et est très agréable à utiliser.

 

 

 

Mention spéciale pour le coffre spacieux qui ne perd pas un seul litre de contenance entre les versions thermiques et la version électrique! bravo!

 

La puissance de 100 kW (136 ch) suffit amplement pour un usage quotidien standard. 3 modes de conduite sont disponibles et permettent de varier les plaisirs.

 

 

 

Trappe à recharge: classique. Cette e-2008 accepte la recharge via une prise de type 2 et une recharge rapide avec une prise CCS.

 

Autonomie et recharge:

L’autonomie annoncée est de 320 WLTP soit environ 285 km avec une conduite classique. Chose intéressante, Peugeot a mis en ligne sur la page dédiée à la e-2008 un calculateur d’autonomie.

Une très bonne idée afin de permettre aux futurs conducteurs de se représenter l’autonomie selon leur style de conduite.

Mais rien de mieux qu’un essai pour se faire une idée précise des performances de la e-2008.

La batterie de 50 kWh peut se recharger sur une prise classique (avec un chargeur “de secours”) mais cette solution reste fortement déconseillée pour des raisons de sécurité électrique.

Une borne de recharge reste la meilleure option pour la recharge.

Vous êtes locataire?

Des solutions spécifiques sont disponibles pour les parkings collectifs: transmettez-moi les coordonnées de votre gérance (info@easy-sun.ch) et ensemble nous planifierons un passage efficient vers la mobilité électrique.

Temps de recharge approximatifs:

Chargeur de secours sur prise domestique: 16h

Borne monophasée 7.4 kW: 7h30

Borne triphasée 11 kW: 5h

Station de charge rapide 100 kW: 80% en 30 minutes.

 

Tarifs

La gamme électrique démarre à CHF 42’650.- (Active).

La finition Allure dès CHF 44’850.- .

La finition Business Line dès CHF 43’550.- .

La finition GT Line dès CHF 47’550.- .

La finition GT dès CHF 50’050.- .

Tous les tarifs et les points forts ici.

 

Les moins?

Je reste convaincue que cette e-2008 saura séduire un large public mais quelques points pourraient être améliorés.

  • Un haillon électrique pour le coffre serait agréable et pratique.
  • Une plus grande autonomie réelle, 350 km NEDC: l’idéal!
  • Une proposition d’intérieurs plus différenciés par rapport aux versions thermiques (et idem pour les couleurs de carrosseries).

 

La e-2008 vous attend pour une course d’essai au Garage du Repuis, Route de Neuchâtel 43 à Grandson.

Monsieur Reymond Johan, que je remercie pour sa gentillesse et son professionnalisme, se tient à votre disposition pour vous faire découvrir cette e-2008!

Contact: 024 445 34 71 – info@garagedurepuis.ch

 

 

 

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