Audi e-tron GT: la tête dans les étoiles!

 

J’ai récemment testé l’Audi e-tron en version 55 et j’avais très envie de poursuivre l’immersion dans la gamme électrique de la marque aux anneaux en découvrant la toute nouvelle e-tron GT.

 

Et quelle découverte!

J’en suis restée complètement bluffée et sous le charme…

 

Playlist e-tron GT 🎵 🎶

Album Discovery – Daft Punk   /  Rock Party Anthem – LMFAO    /     World Hold On – Bob Sinclar    /     M83 – Midnight City

 

Sans plus attendre, mes impressions sur cette sportive élégante et très… joueuse!

E-tron GT: sois belle et… exprime toi!

 

Cette Audi, rivale assumée de sa cousine la Porsche Taycan, est un grand coupé à 4 portes et 4 vraies places (je le précise car très souvent, les places arrières dans ce genre de modèle sont un peu délaissées…) 🙄

A la première approche, ses courbes généreuses et racées sont une invitation à la sportivité (je me vois déjà avec le big smile au volant!)

Que vous dire mis à part que j’ai été instantanément séduite?!

La richesse des détails, ses lignes, sa signature lumineuse, bref, TOUT, tout est simplement bien pensé et très bien exécuté!

 

 

 

Et si je vous dis le 0 à 100 km/h en 4.1 secondes…

ça pose tout de suite les choses!

La prise en main de cette merveille est très instinctive, le cockpit est un cocon dans lequel tout a été fait pour que pilote et passagers voyagent dans un confort absolu.

La position de conduite est très agréable (j’avais peur d’une position très allongée style BMW i8, avec une extraction de l’habitacle périlleuse ou sponsorisée par les osthéopathes… !), vous êtes très bien maintenu dans votre siège sport entièrement réglable électriquement et toutes les commandes sont simples à utiliser (et il n’y a pas 5’000 boutons – ma hantise – ).

 

Hey, à ce stade, vous devez sans doute vous demander pourquoi j’ai nommé mon test-drive “la tête dans les étoiles”

 

 

Car à bord de cette e-tron GT, vous pouvez admirer le ciel grâce à un toit complet en verre et en position 100% allongée s’il vous plait! 🤩

Simplement magique!

 

Côté performances, comme je le soulignais juste avant, ça pousse fort, très fort même!

Les 530 ch sont là, à la pointe de votre pied droit, prêts à vous faire vivre des sensations de conduite inédites à votre demande.

Que dire de mon expérience de conduite?

Un pur plaisir!!

La direction est très précise et réactive, le freinage est à la hauteur de la puissance délivrée et elle colle parfaitement à la route (merci à l’aileron arrière qui se déploie dès 100 km/h ou sur demande).

 

 

Autonomie & recharge: bien assez pour un usage quotidien!

 

La batterie de 93 kWh offre environ 488 km de plaisir, mais de nouveau, tout dépend de votre style de conduite 😅

L’e-tron GT possède 2 prises de charge (une de chaque côté) et tolère les recharges rapides DC jusqu’à 270 kW/800 volts, ce qui permet si vous trouvez une station de charge de 270 kW de charger 100 km en 5 minutes (encore faut-il trouver une station de 250 kW en Suisse…) 🔍

A noter que plusieurs modes de conduite sont disponibles et impactent l’autonomie :

  • Efficiency (rabaisse la voiture pour optimiser les performances et l’autonomie)
  • Comfort
  • Individual
  • Boost/Sport

 

Mais au final, c’est quoi ces défauts à cette e-tron GT?

J’aurai bien voulu vous dire rien. Mais…

Un point assez énervant, c’est l’affichage tête haute. Il est vraiment mal placé et très désagréable lorsqu’on est pas “réglé d’usine” au niveau du siège de pilotage/de la morphologie du pilote 😆

Ben oui, je ne mesure que 1.66 m et je conduis au ras de la route, le volant cachait l’affichage! (rires) 🤣

Mon copilote, lui, l’avait en plein milieu de la vue et confirme ce point.

 

Autre petit défaut, les rétroviseurs c’est so 2020 😉

Pourquoi ne pas proposer une option avec caméras et écrans?! (soit on aime, soit on déteste, je suis d’accord mais pour les fans… !)

 

 

Tarifs:

Cette Audi e-tron GT est proposée dès CHF 109’900.- , configurez la vôtre en ligne!

 

En résumé: cette e-tron GT devient ma voiture électrique préférée 🥰

 

Remerciements:

Un très grand merci à Frédéric Schaller qui m’a permis de prendre le volant de cette sublime sportive et qui a planifié ce test-drive en “secret” 😍

Merci également à AMAG Audi Fribourg, pour la mise à disposition de la e-tron GT durant un après-midi, ainsi que pour les différents échanges au sujet de la mobilité électrique.

Planifiez un essai 🏎️

 

Test-drive réalisé entre Fribourg et Schwarzsee, canton de Fribourg, Suisse.

 

 

 

Cela pourrait également vous intéresser:

VW ID.4: un SUV familial très “branché”!

Le plein des sens avec l’ID.3 VW!

Voitures électriques: mes 10 coups de coeur de 2021! + calendrier des sorties!

E-mobilité: solutions de recharge & 10 questions intéressantes!

2 Responses

  1. Très bel article, je roule en Audi depuis environ 10ans, pour moi c’est en gant de velours dans une main de fer
    La qualité de finitions et le confort sont sans égales à ce prix
    Très belle présentation et très beau produit,
    J’ai essayé la A3 e-tron a sa sortie j’ai été conquis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *