C’est maintenant au tour de Skoda de proposer son SUV 100% électrique…
Aujourd’hui, je teste le Skoda Enyaq iV!
Playlist Enyaq iV 🎵 🎶
Solar Sailer – Daft Punk  /  Poker Face – Leo Morracchioli  /   Turn Me On – Guetta   /   Old Town Road – Lil Nas X
C’est bon, vous l’avez cette playlist?!
Prêt à embarquer avec moi? On y va!
Alerte Spoil! J’ai découvert l’Enyaq lors de mon essai de l’Audi E-Tron GT 😋
Donc quand je suis arrivée à la concession en début d’après-midi pour prendre possession de la bête, j’avais déjà une idée assez précise de son look et de son gabarit.
Comme l’ID.4, il est plutôt imposant et nettement moins “arrondi” que son cousin.
Perché sur des jantes de 21 pouces, il en jette!
Personnellement, je suis moins fan de l’arrière, je trouve qu’il est assez massif.
Intérieur et finitions:
Première impression: c’est plus haut de gamme que l’ID.4!
Chez Skoda, on pense pratique et on n’hésite pas à cacher des petits bonus pour vous faciliter la vie!
Je n’ai pas pris de photos mais… Ã vous de trouver lors de votre essai :
- un parapluie,
- un grattoir à pare-brise,
- un vide-poches bien pratique…
Un grand écran, qui aurait mérité meilleure orientation vers le conducteur 😉
Nous avons bien les boutons de contrôle pour les vitres arrières (ce n’était pas le cas dans l’ID.4!)
La plus belle invention: des cales auto-agrippantes pour éviter que toutes vos courses ne se baladent dans votre coffre au 1er virage!
J’adore! (découvert dans l’Audi Q4 e-tron!)
Niveau confort de conduite, c’est marrant mais à chaque fois que je prends le volant d’un SUV (électrique ou non), je dois rabaisser le siège à fond!
Comme si, vu que c’est gros, les autres pilotes avaient besoin de se surélever davantage 😆 🤣
Donc pas de panique, on est bien assis et j’ai eu le privilège de pouvoir régler mon siège électriquement (mais attention, mon passager lui, devra se contenter d’un réglage manuel).
A conduire, c’est souple, maniable mais le gabarit est compliqué à appréhender surtout dans les endroits un peu “serrés” genre parkings ou petits chemins.
J’ai aussi eu cette impression avec l’ID.4 mais par contre, pas du tout avec le Q4 e-tron 🤔
A noter qu’il a un diamètre de braquage très court et que c’est un sacré avantage par rapport à sa taille!
Il fait même mieux que son cousin: 9.3 m contre 10.2 m pour l’ID.4!
Performances & autonomie:
Côté performances, c’est assez similaire à l’ID.4: les 204 ch sont là , mais ce n’est pas une sportive donc pas de risque de vous retrouver à 190 km/h en moins de 15 s!
Vous l’aurez compris, cet Enyaq est une force tranquille (version RS prévue, donc à mon avis ce sera un peu plus punchy!).
Durant mon test-drive, la consommation moyenne était de 30.2 kWh/100 km, ce qui semble un peu élevé.
Environ 531 km sont annoncés avec un cycle WLTP, je tablerais sur +/- 420 km réels.
A noter que j’avais une version 2 roues motrices, une version 4×4 est également disponible.
Temps de recharge approximatifs:
Chargeur de secours sur prise domestique: 25h53
Borne monophasée 7.4 kW: 6h18
Borne triphasée 11 kW: 4h14
Station de charge rapide 100 kW: 80% en 34 minutes.
Les tarifs et le configurateur sont disponibles.
Alors, allez-vous trouver le parapluie?
Réservez votre essai sans tarder 😋
Contact: 024 485 44 44 – info@garage-lanthemann.ch – Garage Lanthemann, Chemin de Praz 10, 1424 Champagne
Je les remercie chaleureusement pour leur confiance! 🙏Â
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